L’Armée de l’Air et de l’Espace en Bretagne

L’armée de l’Air et de l’Espace intervient quotidiennement, en France comme à l’extérieur, pour protéger les populations et contribuer à la sécurité du territoire national.
Les hommes et les femmes qui la composent mettent en œuvre des matériels aux technologies de pointe au service des opérations aériennes : elles sont aviatrices (24 % des effectifs) ; ils sont aviateurs.
Au niveau national, 40800 aviatrices et aviateurs contribuent chaque jour à la réussite des missions de l’armée de l’Air et de l’Espace, près de 500 de ses militaires servent en Bretagne.
Vous trouverez via le lien ci-dessous un article qui vous fera connaître les Aviateurs et les Aviatrices de notre belle Bretagne (paru dans le magazine Air Actualités du mois dernier).
En ce qui concerne notre Finistère, vous y découvrirez l’importance du Détachement Air n° 928 de Brest-Lopheret.
Nos conseillers se tiennent à votre disposition pour toute information portant sur notre recrutement :
– au bureau « Air et Espace » du CIRFA de BREST est situé au 8 bis rue Colbert à BREST (RDV au 02 98 22 07 70 ou via devenir-aviateur.fr),
– à l’antenne « Air et Espace » est intégrée au CIRFA de QUIMPER au 44 rue Jean Jaurès (RDV au 02 98 64 78 46 ou 07 88 12 52 09),
– nous effectuons également des permanences dans les villes de QUIMPERLE et MORLAIX.

Plus d’infos – Magazine Air Actualités